Causes de la perte de cheveux chez l’homme
La cause la plus courante de la perte de cheveux est l’alopécie androgénétique, également connue sous le nom de perte de cheveux héréditaire.
LA RACINE DU PROBLÈME
La calvitie masculine est attribuable à plusieurs facteurs, dont l’âge et les hormones, et elle est le plus souvent héréditaire.
RAISON
Une combinaison de facteurs liés à l’hérédité, aux hormones et à l’âge, peut contribuer à raccourcir le cycle de repousse des cheveux et à rétrécir progressivement les follicules pileux.
RÉSULTAT
À chaque cycle de croissance, les cheveux deviennent plus courts, plus fins et moins visibles. En l'absence de traitement, les follicules finiront par cesser complètement de produire des cheveux.
SOLUTION
Le minoxidil, l’ingrédient actif de ROGAINE® pour hommes, stimule les follicules pileux du cuir chevelu pour favoriser une repousse plus épaisse et plus abondante.
Il est cliniquement prouvé que l’emploi régulier de ROGAINE® pour hommes fait repousser les cheveux en revitalisant les follicules.
LE CYCLE DE POUSSE DES CHEVEUX
Le cycle de pousse des cheveux comporte 3 phases distinctes. Comprendre ce processus est la première étape vers des cheveux plus sains, plus épais et plus abondants.
Phase de croissance
Le cycle commence par la phase de croissance, qui peut durer de 3 à 5 ans. Pendant cette phase, les cheveux poussent à un rythme d’environ 1 cm par mois.
Phase de transition
Puis, les cheveux entrent dans une phase de transition pendant environ 2 semaines. Les cellules à la racine des cheveux cessent alors de croître, comme c’est le cas pour tout follicule sain.
Phase de repos
Enfin, les follicules pileux entrent dans une phase de repos de 3 mois. À la fin de cette phase, les nouveaux cheveux ont remplacé ceux qui sont tombés, et un nouveau cycle commence.
EXAMINONS LES FAITS
Saviez-vous que dans 95 % des cas, la calvitie masculine est héréditaire? Voici quelques faits intéressants sur la perte de cheveux.
La calvitie masculine affecte jusqu’à 1/3 des hommes avant qu’ils atteignent la trentaine.
La calvitie masculine peut commencer dès l’adolescence, la vingtaine ou la trentaine.
Jusqu’à 40 % des hommes dans la trentaine présentent une perte de cheveux héréditaire.
Lorsqu’ils atteignent la cinquantaine, la moitié des hommes ont commencé à perdre leurs cheveux.
La perte de cheveux héréditaire peut provenir du côté de la mère ou du père.
ROGAINE® pour hommes est approuvé par Santé Canada et il est cliniquement prouvé qu’il aide à prévenir et à inverser la perte de cheveux héréditaire.